Bons plans à Londres : zoom sur les activités gratuites

19 Avril 2019 - Bons plans à partager
Bons plans à Londres : zoom sur les activités gratuites

Londres est une cité époustouflante regorgeant de belles découvertes. Si vous voulez profiter pleinement de votre voyage à Londres sans mettre à mal votre porte-monnaie, voici quelques bons plans sur des activités gratuites, mais divertissantes à faire à Londres.

Des parcs et des jardins pour les amoureux de la nature

Vous êtes à Londres et le soleil est au rendez-vous ? Profitez-en pour visiter ses nombreux parcs et jardins et vous ressourcer loin des agitations de la grande ville. Renouez avec la nature au Jame's Park, terrain de jeu de prédilection de canards et d'écureuils. Une balade au Richmond Park vous permet pour sa part d'aller à la rencontre de biches et de cerfs peu farouches au cœur d'une végétation foisonnante. Ce parc figure parmi les 9 parcs royaux de Londres. L'on peut également citer le Greenwich Park, figurant sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité, et les Kensington Gardens appréciés pour ses jardins hollandais et italiens. Londres abrite également des jardins orientaux, les Kyoto Gardens.

Des places et des quartiers pour se familiariser avec Londres

Pour capter l'essence de la capitale britannique, un tour sur ses places et dans ses quartiers est obligatoire. Commencez par la Piccadilly Circus. Le soir, cette célèbre place illuminée par des panneaux publicitaires lumineux offre un beau spectacle. Trafalgar Square est également un endroit à ne pas manquer. Haut lieu historique de la ville, elle est articulée autour de la colonne de Nelson et abrite quelques fontaines. Trafalgar Square est ceinte d'institutions prestigieuses, dont le musée National Gallery.

Pour voir le haut lieu cinématographique londonien, rendez-vous au Leicester Square. Depuis cette place, vous pouvez admirer le Walk of Fame Britannique. Complétez votre balade le long des ponts de Londres comme le Tower Bridge ou le Millennium Bridge. De nombreux quartiers sont également intéressants comme Soho et son quartier chinois de Chinatown. Profitez de votre séjour pour visiter le quartier de Little Venice ou faites une promenade sur les rives de la Tamise pour apprécier le paysage.

Des musées pour les amateurs de culture

Londres dispose d'un grand nombre de musées que l'on peut visiter gratuitement. Pour les passionnés d'art, la National Gallery est incontournable avec son imposante collection comprenant plus de 2000 toiles. De plus, depuis l'escalier extérieur du musée, vous profiterez d'une magnifique vue sur Londres. Si vous appréciez plus l'art contemporain, préférez le Tate Modern. Le British Museum regorge également d'une impressionnante collection d'art et historique. Pour les amateurs de science de la vie et de la terre, le Natural History Museum et le Grand Museum of Zoology sont à privilégier.

Londres regorge d'autres musées accessibles gratuitement comme le Tate Britain, le Victoria and Albert Museum, la Somerset House.

D'intéressantes attractions londoniennes accessibles gratuitement

Pour les fans de la saga Harry Potter, il est impensable de visiter Londres sans passer par le fameux quai 9 3/4 à la station de King's Cross. Ne manquez pas non plus l'Obsesrvatoire royal de Greenwich dans la banlieue du même nom par où passe le premier méridien, séparant les hémisphères est et ouest. Continuez votre balade à la Tour de Londres of London et assistez au Ceremony of the keys. C'est gratuit, mais il est recommandé de réserver sa place en avance pour voir le chef des gardiens escorté par les membres du régiment Foot Guards fermer officiellement les portes de ce monument abritant les joyaux de la couronne britannique. Cette cérémonie se déroule le soir. Admirez également la cérémonie de la Relève de la garde. Cette attraction gratuite se tient au Buckingham Palace à 11 h 30 depuis 1660.

Se divertir sans dépenser à Londres

Il est tout à fait possible de se divertir dans la capitale sans dépenser le moindre sou. Londres est la ville du Street Art. En vous baladant dans les rues londoniennes, portraits et graffitis peuvent habiller les murs. Vous aimez la comédie ? Rejoignez l'Angel Comedy à Camden Town proposant des sessions de stand-up gratuites tous les soirs à partir de 19 h ou 20 h. Toute l'année, vous pouvez également assister à des événements organisés à l'amphithéâtre en plein air The Scoop. En été, des spectacles de musique, du théâtre et autres représentations s'y tiennent. Pour faire plaisir aux plus petits durant votre voyage Londres, pensez à faire un tour dans les fermes Hackney City Farm ou Spitalfields City Farm pour une visite à la fois éducative et ludique.

Découvrez les panoramas de Londres

De nombreux endroits sont accessibles à un prix exorbitant pour admirer la skyline de Londres. Cependant, il existe des lieux où vous pouvez admirer gratuitement une vue dégagée sur la ville. L'un des plus beaux panoramas que vous pouvez avoir sur Londres se dévoile à Primose Hill. Cette colline se dresse dans la partie nord de Regent’s Park. Depuis le gratte-ciel Sky Garden, appréciez une vue panoramique sur la capitale britannique, un verre à la main. Depuis les rives de la Tamise, un beau point de vue sur le Parlement et Big Ben s'offre aux visiteurs. Le parc d'Hampstead Heath vous permet d'admirer pleinement la ville depuis la colline du Parliament Hill. Pour observer les tours londoniennes illuminées le soir, faites un tour au quartier d'affaires du Canary Wharf.

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES