Zoom sur les parcs d'attractions qui vont ouvrir en 2019

26 Avril 2019 - Nouveauté et Tendance
Zoom sur les parcs d'attractions qui vont ouvrir en 2019

Pour l'année 2019, environ une dizaine de parcs d'attractions ouvriront leur porte à travers le monde ou bénéficieront d'une cure de jouvence. D'envergure locale, régionale ou mondiale, ces parcs ont de quoi faire le bonheur de ceux qui sont à la recherche de fortes sensations.

Calico River Rapids aux États-Unis

Ouvert au public à partir du 17 mai 2019, Calico River Rapids est aménagé à proximité du Knott's Berry Farm, un parc d'attractions situé à Buena Park, dans le nord-ouest du Comté d'Orange, en Californie. C'est un parc à thème comprenant une rivière rapide que les visiteurs dévalent à bord d'un radeau de forme circulaire et pouvant embarquer six passagers. Tout au long du parcours, les visiteurs découvriront des paysages et des animaux variés. Les eaux tumultueuses et les courants rapides de la rivière les conduiront près de Calico, une cité fantôme fondée en 1881.

Six Flags Dubaï aux Émirats Arabes Unis

Avec une construction entamée en 2008, Six Flags Dubaï ouvre enfin ses portes. Ce grand parc à thème de la compagnie aérienne Six Flags comprend une trentaine d'attractions et de manèges. Un éventail de restaurants, de magasins ainsi qu'une charcuterie et une boulangerie sont également installés dans cet immense parc situé dans le désert émirati. Six Flags Dubaï est accessible via une impressionnante allée à la pointe de la technologie. Elle sera totalement climatisée et offre une mezzanine VIP ainsi qu'un espace pour accueillir des événements privés.

Six Flags Zhejiang en Chine

Comme Six Flags Dubaï, Six Flags Zhejiang est une autre réalisation du groupe Six Flags. Ce parc situé sur les rives de la baie d'Hangzhou propose diverses attractions axées sur la culture et les traditions chinoises, mais aussi des attractions avec des thèmes plus occidentales, à l'exemple d'un manège sur le thème de l'univers de Garfield. Au-delà des montagnes russes, des toboggans aquatiques, de la piscine à vague et des manèges, Six Flags Zhejiang propose aussi une grande variété de boutiques et de restaurants.

20th Century Fox World en Malaisie

Comme ses concurrents Universal et Warner Bross, le célèbre studio 20th Century Fox s'est aussi lancé dans l'industrie des parcs d'attractions. Il a créé son premier parc dans la ville de Genting Highlands, en Malaisie. C'est un immense parc de 2 hectares proposant des attractions sur le thème de ses productions mondialement célèbres comme Une Nuit au Musée, La Planète des Singes ou L'Âge de Glace. 20 th Century Fox World compte au total 25 attractions.

LEGO Movie World aux États-Unis

Le parc d'attractions Legoland Florida situé à Winter Haven, en Floride, s'est doté d'un nouvel espace thématique baptisé LEGO Movie World. Celui-ci regroupe trois attractions consacrées aux deux films The Lego Movie et conçues en partenariat avec Warner Bross. La première attraction est un flying theatre baptisé THE LEGO MOVIE Masters of Flight. La deuxième est une tour de chute baptisée Unikitty's Disco Drop. La troisième est un splash battle appelé Battle of Bricksburg.

Star Wars : Galaxy's Edge aux États-Unis

Rendez-vous à Disneyland en Californie ou à Dysney’s Hollywood Studios en Floride pour essayer les différentes attractions du Star Wars : Galaxy’s Edge. C'est un espace thématique qui comprend une attraction offrant aux visiteurs l'occasion d'embarquer à bord du Faucon Millenium, le vaisseau spatial du duo Han Solo et Chewbacca. Cette zone intègre également un parcours scénique permettant aux visiteurs de plonger dans une bataille féroce opposant d'un côté la Résistance et de l'autre le Premier Ordre. Ce parcours est baptisé Star Wars : Rise of the Resistance. Un restaurant reprenant la décoration de la Cantina du premierStar Wars et divers magasins y sont aussi installés.

Rulantica en Allemagne

Rulantica est un parc aquatique situé dans la ville de Rust. S'étendant sur 4 hectares, il sera accessible au public à partir du 28 novembre 2019. Ce parc couvert comprend 8 zones thématiques, dont la décoration est inspirée des mythologies nordiques. La zone baptisée Trølldal est entièrement dédiée aux enfants. La zone Vinterhal offre de nombreux toboggans aquatiques. Rulantica comprend au total 25 attractions, dont 17 toboggans, une immense piscine à vague, un simulateur de surf, une rivière rapide et une lazy river.

Ducati World en Italie

Ducati World est une zone d'attraction à thème située au coeur du grand parc d'attractions italien Mirabilandia situé à quelques kilomètres de la commune de Ravenne. D'une superficie d'environ 35 000 m2, elle propose une impressionnante montagne russe nouvelle génération offrant aux visiteurs l'occasion de se mettre au guidon d'un véhicule inspiré d'une moto Ducati. Des simulateurs de course et diverses attractions y sont également installés pour la plus grande joie des grands et des petits. Ducati World dispose par ailleurs d'un restaurant, d'un magasin de vêtements et d'accessoires. Les visiteurs y accèdent également à une salle où sont exposés des modèles de moto qui ont fait la renommée de la marque italienne.

Le Parc Hunger Games en Corée du Sud

Conçu par Lionsgate et Landing Jeju Development Company, le Parc Hunger Games est un parc d'attractions où les films les plus célèbres de la société de production comme Hunger Games, Insaisissables ou Twilight sont à l'honneur. Installé sur une île volcanique prisée des vacanciers venus du monde entier, il comporte 7 zones à thème. Chacune de ces zones est dotée de restaurants thématiques, de boutiques de souvenirs et de cafés. Dans ce parc de 122 000 mètres carrés, les visiteurs évoluent dans un décor digne des studios d'Hollywood.

Le Parc Spirou en France

Comme le Puy du Fou, le Futuroscope ou le parc Astérix, le parc Spirou fait partie des parcs d'attractions les plus visités de France. Ce parc d'attractions français situé à Monteux fait peau neuve et s'est doté de 8 nouvelles attractions accessibles depuis le 6 avril 2019, dont une impressionnante montagne russe verticale baptisée le Nil du Marsupilami, en hommage à cet animal à la longue queue inventée par André Franquin. Le parc comporte également une nouvelle attraction aquatique avec deux chutes de 4 et de 10 mètres de haut. Les visiteurs pourront également profiter d'un cinéma 6D de 60 places disposant d'un écran géant de 14×7 mètres.

A propos de l'auteur: Emma Cruz
Depuis mon adolescence, j'ai toujours su faire plaisir à mon entourage avec mes idées surtout les week-ends ou même durant les périodes de vacances. Je préférais m'amuser au lieu de perdre mon temps. Et des plans, il n'en manque pas. Je partage actuellement cette passion pour les loisirs, quel que soit le genre, à tout le monde. À travers mes articles, j'attire l'attention des gens à apprécier mon aide et à leur faire vivre ma passion.
  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES