Que diriez-vous de survoler New York en hélicoptère ?

24 Mai 2019 - Bons plans à partager
Que diriez-vous de survoler New York en hélicoptère ?

New York séduit par son effervescence et son cosmopolitisme. Un séjour dans cette immense métropole ne peut être qu'enrichissant. Mais pour garder un souvenir mémorable d'un voyage dans la Big Apple, il est conseillé de prendre de la hauteur. De nombreuses compagnies proposent un survol en hélicoptère de la ville. Focus sur cette activité plébiscitée.

 Un tour de New York en hélicoptère, une expérience inoubliable

New York se visite à pied ou en bus touristique. Ce sont des moyens parfaits pour aller à la rencontre des New-Yorkais et pour accéder aux principaux lieux touristiques. Mais pour admirer pleinement cette grande cité, rien ne vaut un vol en hélicoptère. La vue qui se profile n'a rien à voir avec la celle que les visiteurs peuvent apprécier à bord d'un avion avant d'atterrir dans les principaux aéroports new-yorkais. Frôler la pointe de la statue de la Liberté, s'extasier devant la skyline de Manhattan, découvrir dans toute leur grandeur le Chrysler Building, l'Empire State Building et autres géants de la jungle urbaine de New York sont des expériences marquantes. Un survol de la Big Apple a un coût, certes assez élevé, entre 160 euros et 300 euros par personne, mais en vaut largement la peine.

Les différents vols proposés

En général, les compagnies élaborent des tours de 15, 20 et 30 minutes, mais il est également possible d’opter pour des vols de 12 ou de 25 minutes, depuis Downtown Heliport, dans le sud de Manhattan. Le prix varie en fonction de la durée. Les prestataires présentent à peu près le même tarif avec 5 à 10 euros d'écart.

Le tour de 15 minutes

Le survol de 15 minutes est bien sûr le moins cher, mais il permet de découvrir les principaux lieux d'intérêts de la métropole. Cette option permet de rallier rapidement la statue de la Liberté et de découvrir Governors Island et Elis Island. L'hélicoptère remonte généralement vers le nord pour permettre aux voyageurs d'admirer Central Park. Une belle vue sur le Chrysler Building, l'Empire State Builidng et le Ground Zero se profile également.

— Le tour de 20 minutes

En plus des sites et bâtiments découverts durant le survol de 15 minutes, le vol de 20 minutes remonte plus au nord de la ville et permet d'admirer le Washington Bridge et le Bronx. Cet itinéraire dévoile mieux Central Park avec les gratte-ciel new-yorkais en toile de fond. Ce circuit passe aussi par le quartier d'Harlem.

— Le tour de 30 minutes

C'est un tour de New York en hélicoptère vraiment complet. En plus des endroits découverts lors des survols de 15 et 20 minutes, l’itinéraire va bien au-delà du Washington Bridge et révèle une vue plus surprenante sur la cité. L'hélicoptère rebrousse chemin et longe l'Hudson River comme pour les autres tours, mais continue jusqu'au sud de Manhattan au niveau du Varrazano Narrows Bridge. Ce tour permet d'admirer Coney Island.

Pour ceux qui ont un budget serré, mais qui veulent tenter l'expérience, le tour de 15 minutes est tout indiqué. Toutefois, l'écart de prix entre ce vol et celui d'une durée de 20 minutes n'est pas trop conséquent, environ 40 euros. Ainsi si vous avez la possibilité, le mieux est d'opter pour un tour de 20 minutes. Ceux qui en ont les moyens peuvent s'offrir le tour complet d'une demi-heure. La différence de prix entre le tour de 30 minutes et le tour de 20 minutes peut s'élever à 80 euros.

Quand et comment réserver un tour en hélicoptère ?

Le survol de New York en hélicoptère est une activité touristique très prisée. De plus avec l'interdiction de vol le dimanche imposé depuis avril 2016, les réservations sont rapidement bouclées.

Pour réserver un tour, le mieux est de s'y prendre le plus tôt possible. Ainsi, vous pourrez choisir le créneau horaire qui vous convient le mieux. Les vols sont généralement programmés entre 9 h et 16 h 30, des fois jusqu'à 17 h 30, selon la saison. Pour apprécier pleinement la vue sur la ville durant le survol, le mieux est de programmer un vers midi pour éviter que le soleil gêne la vue. Avec certaines compagnies, il est par ailleurs possible d'opter pour un vol de nuit, aussi indiqué pour ceux qui recherchent de nouvelles sensations. Ces tours sont planifiés de 19 h à 22 h depuis l'héliport de Linden, dans le New Jersey et non depuis le Dowtown Heliport. Le dimanche, cet héliport prend également le relais.

Il est possible de réserver sa place directement sur le site des compagnies. Les prix affichés sont souvent moins chers, mais ils n'incluent pas les taxes aéroportuaires qui s'élèvent à une quarantaine de dollars par personne. La réservation peut également être faite sur des sites spécialisés ou des blogs. Le tarif comprend généralement les taxes portuaires et en cas d'annulation de vol, il est possible de bénéficier d'un remboursement intégral.

Pour le choix de la date, il est préférable de fixer le survol au début du séjour. En cas de mauvais temps, il est alors permis de reporter le tour en hélicoptère, ce qui laisse largement le temps de caler l'activité un autre jour avant la date de départ.

Comment rejoindre les héliports ?

Il faut se présenter à l'héliport 30 minutes avant le départ et être en possession d'une pièce d'identité. Pour se rendre au Downtown Heliport, c'est assez facile, car il se trouve à 250 mètres du ferry pour Staten Island et à 350 mètres du Battery Park. Les stations de Whitehall Street et de South Ferry sont situées à environ 300 mètres. Pour les vols programmés la nuit ou le dimanche, un train au départ de Manhattan permet de rallier facilement l'héliport de Linden.

Quelques recommandations pour un survol parfait

Évitez de prendre trop de photos. Il serait vraiment dommage d'apprécier la vue à travers l'objectif d'un appareil photo ou l'écran d'un téléphone. Bien sûr, vous pouvez prendre quelques clichés, mais le mieux est de choisir entre votre Smartphone et votre appareil photo, il ne faut pas s'encombrer inutilement. Le survol de New York en hélicoptère est déconseillé en cas de grossesse. Si vous embarquez avec des enfants de moins de 2 ans, selon la compagnie, ils devront prendre place sur vos genoux.

 

A propos de l'auteur: Sarah Hoceani

Opérant dans le domaine du tourisme depuis quelques années, j'ai découvert petit à petit les différentes attractions des voyageurs. Justement, ils n'attendaient que cela, s'amuser et oublier les soucis quotidiens. J'ai décidé de faire des recherches afin de promouvoir les loisirs pas seulement en voyage, mais dans la vie de tous les jours de chacun. Actuellement, je rédige avec joie ma passion pour aider et pour rendre les gens heureux même le temps d'un instant. Alors, bonne lecture à vous!

  • Partager :
  • Réagir :

Postez un commentaire

captcha

Découvrez egalement

PARTENAIRE DE VOS VACANCES